Aller au contenu principal

Every Game a Museum

Navigation principale

  • Jeux
  • Artistes
  • Œuvres
  • Musées
  • À propos
  • Contact

Vampire: The Masquerade – Bloodlines

Jaquette du jeu vidéo Vampire: The Masquerade – Bloodlines

Vampire: The Masquerade – Bloodlines

Date
2004
Développeur
Troika Games
Éditeur
Activision
Plus d'infos

Œuvres citées dans le jeu :

L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce meublé d'un lit installé entre deux tables de chevet. Sur celle de droite est allumée une lampe de style art nouveau. Au-dessus du lit est accroché un tableau du peintre Edvard Munch.
L'Amour et la Douleur
1895
Edvard Munch
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre l'intérieur d'une église reconverti en bar. Le bout du comptoir est visible sur la droite de l'image. Au centre de l'image, accroché à un mur de pierres apparentes sous un vitrail, on peut voir une tapisserie représentant la scène biblique de l'Annonciation
L'Annonciation
1410-1420
Artiste anonyme
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce richement décorée, avec un plafond à caissons. La partie supérieure du mur que nous montre l'image est décorée de deux grands tableaux, l'un de Pierre Paul Rubens (à gauche) et l'un de José Vergara (à droite)
Œuvres multiples
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce richement décorée, avec un plafond à caissons. La partie supérieure du mur que nous montre l'image est décorée de deux grands tableaux, l'un de Pietro Novelli (à gauche) et l'un de Titien (à droite). Les toiles sont éclairées par des appliques installées au-dessus.
Œuvres multiples
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce richement décorée, avec un plafond à caissons. Le mur face à la caméra est orné dans sa partie supérieure d'un tableau représentant un cavalier en tenu d'apparat accompagné d'une demi douzaine de servants. La toile est éclairée par une appliquée installée au-dessus. On apperçoit d'autres peintures qui décorent la pièce.
Le chancelier Séguier
1660-1661
Charles Le Brun
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre l'intérieur d'une église. Au centre de l'image, dans l'angle d'un mur de pierres apparentes, sous un vitrail, est accrochée une tapisserie représentant une jeune fille, une licorne et un lion dans un verger.
La Dame à la Licorne - La vue
1489-1525
Artiste anonyme
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre le mur d'une pièce peint en vert sapin, et auquel est accroché une oeuvre de l'artiste Alfons Mucha.
Femme et Ours
1902
Alfons Mucha
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre le mur d'une pièce auquel est accroché un tableau du peintre William Bouguereau, éclairé par un lampadaire.
Idylle Enfantine
1900
William Bouguereau
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre le mur d'une pièce, tapissé d'un papier peint moucheté, et auquel est accroché un tableau du peintre Frederic Leighton. La peinture est éclairée par une applique accrochée sur le pan de mur attenant.
La Leçon de musique
1877
Frederic Leighton
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre l'angle d'une pièce. Une lampe à abat-jour est allumé sur un petit meuble, et à côté est accroché au mur un tableau du peintre John Collier
Lilith
1889
John Collier
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce aux murs de pierres apparentes. Au centre de l'image est accrochée au mur une tapisserie représentant une scène d'amour galant entre une femme et un homme, dans un décor de verdure. Deux banquettes de cuir rouge sont disposées à droite et à gauche de la tapisserie.
L'offrande du coeur
1400-1410
Artiste anonyme
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce richement décorée, avec un plafond à caissons. Le mur face à la caméra est orné dans sa partie supérieure d'un tableau représentant un homme vêtu d'une armure à l'antique de couleur rouge, debout dans un camp militaire. La toile est éclairée par une appliquée installée au-dessus. On apperçoit d'autres peintures qui décorent la pièce.
Portrait de Louis XIV en empereur romain devant sa tente
1678-1680
Artiste anonyme
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre l'intérieur d'une église. Au centre de l'image, derrière une grille basse en métal, se dresse une chaire en marbre dont les côtés sont ornés d'un bas relief représentant le combat d'un cavalier et d'un dragon
Saint Georges combattant le dragon
1508
Michel Colombe
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce aux murs de pierres apparentes. Les angles de la pièce sont renforcés par des poutres de bois verticales et rivetées de métal. Des chaînes métalliques pendent du plafond. Un tableau du peintre Bernat Martorell représentant le combat d'un cavalier et d'un dragon est accroché au mur, au centre de l'image.
Saint Georges et le dragon
1434-1435
Bernat Martorell
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce aux murs de pierres apparentes. Au centre de l'image est accrochée au mur une tapisserie représentant un épisode de l'Apocalypse selon Saint Jean. Juste à gauche est collée au mur une affiche reprenant les symboles de la pyramide et du delta lumineux présent sur les billets de 1$. Deux banquettes de cuir rouge sont disposées à droite et à gauche.
Saint Michel combattant le Dragon
1373-1382
Hennequin de Bruges
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre l'angle d'une pièce éclairé par un lampadaire dont l'abat-jour diffuse une lumière rougeâtre. A côté est accroché un tableau du peintre Charles Mengin.
Sappho
1877
Charles Mengin
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre un intérieur dont les murs sont peints en vert sapin. Le pan de mur visible à l'image correspond au bout d'un couloir, le chambranle d'une porte est visible à gauche. Au centre de l'image, un tableau du peintre John William Waterhouse est accroché au mur
Le Sommeil et son demi-frère la Mort
1874
John William Waterhouse
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce meublée d'une table et de chaises de style art nouveau. Un téléphone fixe et deux piles de livres sont disposés sur la table. Au-dessus est accroché au mur un tableau de Percy Harland Fisher.
Les Sœurs
vers 1890
Percy Harland Fisher
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre une pièce avec un lit, au-dessus duquel est accroché un tableau du peintre Lawrence Alma-Tadema
Les Thermes de Caracala
1899
Lawrence Alma-Tadema
L'image est une capture d'écran du jeu Vampire: The Masquerade – Bloodlines. La caméra, qui adopte le point de vue du personnage joueur, nous montre l'angle d'une pièce décorée dans un style art nouveau. Un rideau rouge à gauche laisse présager la présence d'une fenêtre, tandis qu'à droite une petite table supporte une lampe à abat-jour allumé. Au centre de l'image est accroché au mur une gravure d'après William Henry Bartlett.
La tombe de Washington à Mount Vernon
1838
William Henry Bartlett (d'après)

Pied de page

  • Contact
  • Mentions légales
  • Github